Aller au contenu principal
Fermer

Emerson Electric relève ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la demande de services d'automatisation
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 13:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Emerson Electric EMR.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, en raison de la forte demande pour ses services et produits d'automatisation, qui ont également permis à la société de publier des résultats pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street.

Les actions de la société de services d'ingénierie ont bondi de plus de 3 % dans les échanges avant bourse.

La demande de composants industriels et de services d'automatisation a été stimulée par des investissements dans des secteurs tels que la chimie, la transition énergétique et l'exploitation minière.

"La performance du premier semestre et la capacité de naviguer dans l'environnement tarifaire nous donnent la confiance nécessaire pour mettre à jour nos perspectives pour 2025", a déclaré le directeur général d'Emerson, Lal Karsanbhai.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 5,90 et 6,05 dollars, contre une fourchette de 5,85 à 6,05 dollars dans ses prévisions antérieures.

Les analystes s'attendent à un bénéfice annuel de 5,91 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Emerson a également revu à la hausse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net d'environ 4 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une augmentation de 1,5 % à 3,5 %.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,48 $ par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 1,41 $. Les ventes nettes de 4,43 milliards de dollars ont également dépassé les attentes de 4,38 milliards de dollars.

La société Rockwell Automation ROK.N , plus petite, a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, citant la forte demande pour ses produits. Ses actions ont bondi de plus de 8 %.

Valeurs associées

135,170 USD NYSE +0,10%
397,100 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...