Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emerson Electric relève ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la demande de services d'automatisation
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 13:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Emerson Electric EMR.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, en raison de la forte demande pour ses services et produits d'automatisation, qui ont également permis à la société de publier des résultats pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street.

Les actions de la société de services d'ingénierie ont bondi de plus de 3 % dans les échanges avant bourse.

La demande de composants industriels et de services d'automatisation a été stimulée par des investissements dans des secteurs tels que la chimie, la transition énergétique et l'exploitation minière.

"La performance du premier semestre et la capacité de naviguer dans l'environnement tarifaire nous donnent la confiance nécessaire pour mettre à jour nos perspectives pour 2025", a déclaré le directeur général d'Emerson, Lal Karsanbhai.

L'entreprise prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 5,90 et 6,05 dollars, contre une fourchette de 5,85 à 6,05 dollars dans ses prévisions antérieures.

Les analystes s'attendent à un bénéfice annuel de 5,91 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Emerson a également revu à la hausse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net d'environ 4 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une augmentation de 1,5 % à 3,5 %.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,48 $ par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 1,41 $. Les ventes nettes de 4,43 milliards de dollars ont également dépassé les attentes de 4,38 milliards de dollars.

La société Rockwell Automation ROK.N , plus petite, a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, citant la forte demande pour ses produits. Ses actions ont bondi de plus de 8 %.

Valeurs associées

132,940 USD NYSE -0,70%
332,700 USD NYSE +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...